Depuis janvier 2024, le tri des biodéchets (déchets alimentaires) est obligatoire dès le premier kilo, en cuisine comme en salle : épluchures, restes d’assiettes, produits périmés… tout doit être valorisé par compostage, collecte spécialisée ou déshydratation.

👉 N’oubliez pas les autres déchets :
✔ Le tri et la valorisation des huiles alimentaires usagées dès 60 litres par an.
✔ Le tri et la valorisation des autres déchets (carton, plastique, verre, etc.) si vous dépassez 1 100 litres par semaine.

⚠️ C’est une obligation réglementaire. Des contrôles peuvent avoir lieu et des justificatifs de collecte seront exigés. Le non-respect peut entraîner jusqu’à 75 000 € d’amende.

Des solutions existent pour vous simplifier la vie : équipements adaptés, collecte sur-mesure…

Informez-vous et passez à l’action ! Retrouvez tous les détails dans le document ci-dessous :

https://www.monrestaurantpasseaudurable.fr/wp-content/uploads/2025/07/REGLEMENTATION-Gestion-des-dechets-en-restauration-juin-2025.pdf

Privacy Preference Center

logo Mon restaurant passe au durable
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.